Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Snapchat : Hacker, 4,6 millions de données piratées
· Black Phone - Le téléphone "anti-NSA"
· Liste : Mots de passe les plus utilisés en 2013
· Microsoft hacker : Le compte Twitter de Skype a été piraté
· Yahoo Hacker : Diffusion de malware involontaire

· Facebook accusé d'analyser le coutenu des messages privés

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "sec-infos" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 03.01.2014
Dernière mise à jour : 05.02.2014
6 articles


Thèmes

analyse annonce donnée messages facebook blog microsoft skype piratage message hacker france

Microsoft hacker : Le compte Twitter de Skype a été piraté

Publié le 05/01/2014 à 10:57 par sec-infos Tags : annonce donnée messages facebook blog microsoft skype piratage message hacker
Microsoft hacker : Le compte Twitter de Skype a été piraté

 

 

Le célèbre logiciel de conversation de Microsoft, Skype vient de voir son compte Twitter et Facebook être victime d'un hack, mercredi 1er janvier. L'armée électronique Syrienne sont les auteurs de ce piratage, accusant Microsoft d'espionnage.

 

" Vous pouvez remercier Microsoft pour la surveillance de vos comptes et emails.", un message envoyer par les hackers sur le compte Twitter de Microsoft, qui fait référence aux diverses écoutes de la NSA et à la collaboration de la firme avec l'agence de renseignements.

 

Un second message indiquait également " N'utilisez pas la messagerie de Microsoft (Hotmail et Outlook), ils surveillent vos comptes et vendent les informations aux gouvernements. Bientôt davantage de détails."

 

Le compte Twitter suivi par plus de 3 millions de personnes a rapidement soulevé des interrogations de la part de ses followers qui ont retwitté les messages de la SEA plus de 8000 fois en quelques minutes.

 

La page Facebook ainsi que le blog de Skype ont été victime également de cette attaque qui semble être du type Phishing Traditionnel.

 

Deux heures après, Microsoft récupère ses comptes et annonce qu'aucune donnée de ses clients n'avait fait l'objet de fuite.